Dropbox est un service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne proposé par Dropbox, Inc., entreprise localisée à San Francisco, en Californie.



Caractéristiques techniques :

Ce service d’informatique en nuage est accessible via n'importe quel navigateur Web, mais aussi en utilisant un client multi-système d'exploitation : sous Linux, Macintosh,, Windows, iOS ainsi que sur Android, sur BlackBerry et sur webOS.
Ce client permet d'utiliser Dropbox de manière transparente, les fichiers localisés sur le répertoire sauvegardé du disque dur de l'ordinateur étant copiés sur le serveur Dropbox après chaque enregistrement.

Par ailleurs, DropBox :
permet la synchronisation des fichiers stockés sur différents ordinateurs
fonctionne de manière transparente (les sauvegardes et synchronisations sont automatiques)
le site web permet d'accéder à une copie des fichiers, mais également à leurs versions successives et à une copie des fichiers détruits.


La version gratuite permet de stocker jusqu'à 2 Go de données, extensibles à 10 Go grâce au parrainage (2 Go + 8 Go à raison de 250 Mo par parrainage. Le parrainage est double : 250 Mo pour le parrain, 250 pour le filleul donc 500 Mo par parrainage), et des versions payantes permettent de stocker 50 ou 100 Go.

DropBox